Votre agence intérim dans le grand ouest

8 agences d’intérim à Châteaubriant, Laval, Rennes, Sablé-sur-Sarthe, Ploërmel, Caen, dont 2 agences interim en Roumanie, à Bacau et Ploiesti.

 Depuis plus de 20 ans, Capa Intérim reste fidèle à ses valeurs et ses ambitions. Nous avons su nous entourer d’une équipe de professionnels fiables et fidèles, qui a favorisé notre développement dans l’ouest de la France et à l’étranger. La proximité que nous entretenons avec nos clients, nous permet d’avoir une réelle connaissance de leurs métiers et leurs exigences en matière de main d’œuvre tant dans l’agro-alimentaire, l’industrie, le BTP, le tertiaire ou encore le transport ou la logistique.

Une boîte d'intérim qui a des valeurs

La bienveillance

Faire venir des travailleurs étrangers est souvent sujet à méfiance, qui tient surtout à de la méconnaissance de l’autre. Notre rôle chez Capa Intérim est de faire en sorte qu’intérimaires et clients puissent se connaître et se comprendre. Cette démarche est également valable avec les intérimaires entre eux et entre intérimaires et collaborateurs Capa.

L’entraide

L’esprit d’équipe, le collectif est très fort chez Capa Intérim. Il y a une véritable entraide entre tous les membres de l’équipe : intérimaires et salariés.

Le dépassement

Nous sommes très attentifs aux motivations des personnes que nous recrutons, aussi bien pour les intérimaires que pour ses collaborateurs.
Les capacités professionnelles sont évidemment un critère essentiel dans nos recrutements, mais l’envie et l’implication sont fondamentales pour intégrer Capa.
C’est sans aucun doute l’une des raisons de la réussite de Capa.

L'équipe
Capa Intérim

Responsables d’agences, secrétaires, commerciaux ou comptables, nous sommes plus de 30 collaborateurs au service de nos clients et de nos intérimaires.

Répartis dans nos 8 agences d’intérim, nous sommes une équipe soudée qui s’attache à faire perdurer les valeurs de Capa Intérim : entraide, bienveillance et dépassement.

Christian Sagna,
dirigeant de Capa Intérim

Recruter de la main d’œuvre étrangère est un savoir-faire particulier que nous développons depuis plus de 20 ans. Nous devions trouver une solution pour répondre aux besoins de nos clients.
Aujourd’hui en France, nous observons une pénurie de main d’œuvre pour les métiers manuels – nous devons désormais recruter au-delà de nos frontières. Les mentalités ont profondément évoluée ces dernières années, notamment chez les jeunes générations, qui souhaitent désormais travailler autrement – mais le mode de travail des entreprises françaises ne s’est pas encore suffisamment adapté, le recours à la main d’œuvre étrangère est donc l’une des solutions.

Et c’est là, que se trouvent l’expertise et la légitimité de Capa Intérim !

Nos expertises métiers en interim

métiers intérim industrie

Industrie

métiers intérim agroalimentaire

Agro-alimentaire

métiers intérim BTP

BTP

métiers intérim tertiaire

Tertiaire

métiers intérim transports

Transports

Agence Capa Intérim Ploërmel 2
Agence Capa Intérim Ploërmel 12
Agence Capa Intérim Ploërmel 3

L'histoire CAPA Intérim

2023

Deux nouvelles agences Capa Intérim

Capa Intérim poursuit sa croissance avec l’ouverture d’une agence d’intérim à Caen en France et d’une agence d’intérim à Bacau en Roumanie.

Un nouveau départ

Capa Intérim se dissocie du Group Capa pour poursuivre son développement et se concentrer sur son cœur de métier : « l’interim » ! La Direction est désormais à 100% sous la responsabilité de Christian Sagna. 2022 marque également l’ouverture d’une nouvelle agence d’interim sur Rennes.
2022
2021

Capa Intérim poursuit sa croissance

2021 marque l’ouverture de l’agence intérim Capa Ploiesti en Roumanie. Un développement hors des frontières qui marque la volonté de l’agence de renforcer le recrutement à l’international et l’impatriation.

De l’intérim, mais pas seulement

Capa Intérim rejoint CAPA Group avec deux nouvelles branches qui viennent s’ajouter à l’intérim : la formation et le recrutement.
2020
2019

Deux nouvelles agences

En décembre 2019, deux nouvelles agences voient le jour. La première agence d’intérim Josselin, dans le Morbihan, la seconde agence d’intérim Laval, en Mayenne.

Nantes

Capa s’installe à Nantes, et y transfert son siège social deux ans plus tard.
2017
2015

Châteaubriant

L’agence d’intérim Châteaubriant voit le jour ainsi qu’une seconde à Montaigu. Christian Sagna devient le directeur de l’agence de Châteaubriant.

Un nouveau dirigeant

Jacques Guyot cède son entreprise. Mathieu Vincent devient dirigeant de Capa Intérim aux côtés d’Olivier Cosnier, responsable chez Euroviande et O’Taf après une carrière d’une vingtaine d’années comme désosseur.
2014
2011

Deux hommes pour booster Capa

Jacques Guyot rencontre Mathieu Vincent en 2011. Il lui demande d’intégrer l’équipe, car il cherche quelqu’un pour reprendre l’affaire et développer la branche BTP. Le parcours de Mathieu, qui a été Compagnon du Devoir avant de diriger un garage, est très représentatif de l’esprit Capa : intégrer des personnes aux profils variés, croire en leur talent et leur motivation puis leur offrir des perspectives d’évolution. Cette même année Christian Sagna rejoint Capa Intérim. Christian est un ancien footballeur professionnel dans les pays de l’Est. Il illustre parfaitement « l’esprit Capa » : un bon travail d’équipe favorise le dépassement de soi. Embauché en tant que commercial, il développement le pôle recrutement international. Pour Mathieu comme pour Christian ces nouvelles opportunités n’ont pas été les dernières…

Ouverture de l’agence d’intérim de Sablé-sur-Sarthe

L’agence d’intérim Sablé-sur-Sarthe est inaugurée en 2004. Les effectifs salariés de Capa Intérim passent à cinq personnes.
2004
2000

Une histoire locale peu banale

L’aventure Capa Intérim commence au début des années 2000. Jacques Guyot exerce le métier de découpeur-désosser dans une boucherie industrielle. Un métier rude, dans un secteur qui peine depuis toujours à recruter. Les difficultés pour trouver du personnel compétent et motivé, il a pu les observer tout au long de son parcours professionnel dans l’agroalimentaire.

Nouveau millénaire, nouveau cap. Jacques décide d’apporter des solutions au problème : dénicher de la main d’œuvre en fondant sa propre agence intérim. Capa Intérim est né ! La première agence ouvre ses portes en 2000 à Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), pour rester au plus près de la demande des entreprises.